Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolloche on the web et yochy aussi
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2007

Et l'homme maitrisa le feu

Jeudi dernier, j'ai eu me premiere coupure de courant. J'avais recu de nombreuses factures au nom de mom proprio pour des services du moi de mars. Du coup je lui ai telephone pour lui dire que vu qu'il n'avait pas paye, je n'avais plus de courant.

Il m'a dit qu'il fallait trifouiller dans le tableau electrique je ne sais quoi (en anglais roumain et moi mon anglais jurassien c pas evident du tout), Vu tous les fils qui partaient dans tous les sens, je savais pas trop quoi trifouiller et je ne voulais surtout pas couper le courant a mes voisins pour ensuite expliquer ac des gestes que je ne lavais pas fait expres.

Du coup un electricien passerait le lendemain matin. J'ai insiste sur le fait qu'il fallait plutot qu'il paye ces facture mais a quoi bon. Que l'electricien vienne et on serait fixe.

Du coup je suis alle acheter des bougies dans un magasin, le vendeur me dis qu'il n'en vend pas. Mais bon entre ce qu'il comprend, ce que je dis, ce que je comprends et ce qu'il dit, on doit vraiment echanger moins de 20% de l'information initiale. Du coup je rentre bredouille ds le noir de mon apart. Apres avoir ecrit un sms a S., il m'emmene ds le meme magasin dans le rayon bougie et ensuite je suis alle boire un verre chez lui. C'est pas si mal les pannes de courant.

Le lendemain, l'electricien est venue, a trifouiller un bouton sous le compteur ac le numero de mon apart marque dessus (c bysarre je lavais pas vu celui la) et le courant est revenue.

Au moins maintenant j'ai des bougies.

Publicité
Commentaires
M
ben mon vieux tu t'en fais des expériences, remarque tu as bien fait de ne pas trop triffouiller, tu aurait pu t'électrocuter un bon coup et avoir les cheveux en pétard pour un moment.<br /> Sinon ton stage se passe bien, les gens sont cool avec toi, tu n'es pas trop perdu?<br /> En tout cas les week de 4 jours ça fait du bien, on se croit presque en vacances...<br /> Bisou mon petit
Bolloche on the web et yochy aussi
Publicité
Publicité