Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bolloche on the web et yochy aussi
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2007

Des news, des vrais

Je prend enfin le temps de vous donnez un peu de nouvelles.

Mon stage a vraiment commence, pour l'instant je fais des projets tests qu'ils ont deja faits et ils verifient (ils vont verifier c'est pas encore fait). C'est pas tres complique, c'est juste super chiant car sur mon ordi (qui fonctionne sous window) il y a une machine virtuelle sous linux pour faire marcher le logiciel. Les gens du bureau ils ont deux ecranx, comme ca il peuve rediger sous word d'un coter et travailler sur le logiciel de l'autre. Moi avec un ecran, j'arrete pas de passer de l'un a l'autre, et ma memoire courte est plus que deficiante, du coup le temps de changer de mode j'ai oublie les donnees, les valeurs... Enfin bref je ne suis pas encore tres organise, mais l'ai je ete un jour, je ne crois pas. Maintenant j'ecris sur un cahier mais c'est toujours aussi brouillon, ca va venir. Sur le denier projet que j'ai essayer de faire, j'ai picke 5000 pendages en 4 jours, les yeux rives sur l'ecran d'ordi (j'avais la paupiere folle, elle cligotait toute seule), et je voyais des sinusoides partout (car un plan sedimentaire deveint une sinusoide qd elle coupe le puit et qu'on etale l'image, ca a lair complique com ca mais c'est simple et non je n'ai pas pri de drogue)

Les rapports sont en anglais, mais il y a pas grand chose a rediger, c'est tres technique et je peux copier/coller sur les anciens rapports deja fait le blabla qui meuble l'information essentielle. Un rapport de ce type coute environ dans les 20 000 euros, ca prend generalement une semaine, une semaine et demi. J'aurais vite fait de rembourser mes deux ans d'apprentissage a slb.

Mais je me sens encore a la fac, je n'ai pas vraiment de responsabiliter, j'apprends, j'ai pas de compte a rendre, monmaitre de stage me dit de prendre le temps qu'il me faut. Ca peut durer longtemps. C peu stimulant.

L'ambiance avec l'equipe s'ameliore, et on fait pas mal de petite bouffe, on va jouer au tennis, on a fait un barbecue, on sort boire une biere le soir, j'emmene mon linge sale a mon maitre de stage, et quelques autres truc comme ca. Mon anglais s'ameliore legerement mais l'accent ne suit pas vriament. je suis condanne a parler l'anglais jurassien jusqu'a la fin de mes jours.

Mon maitre de stage est bien sympa. Selon lui je parle beaucoup mieux l'anglais apres deux ou trois bieres (rien d'etonnant), mais aussi que ma prononciation s'ameliore dans la journee et que le matin je suis incomprehensible. Il m'a donc conseiller de boire une biere avant de venir au travail, ca semble coherent.

La nature est revenue au galop, je ne me rase plus, je vais au boulot ac mes futes habituels, je suis le seul a boire une biere le midi qd on va au resto, j'ecoute de la musique au boulot... C'est pas tres smart et il y a une vrai ambiance de geologue. Je suis a l'aise.

Je suis dans mon apart et je suis entrainde mourir, il fait environ 32 degre a 20h du soir, ma fenetre ne s'ouvre que de 20 cm et qd je la laisse ouverte le soir je me fais envahir par des enormes papillons de nuit jusqu'a dizaine en une soiree (mais enorme, c'est des monstres, je sais pas ce qu ils bouffent mais ils sont bien trop gros), ca m'angoisse. En plus ils sont surexites.  Surtout que la journee je suis habitue a la clim au bureau ou je me caille le cul.

Mon reveil est en panne depuis plus de 2 semaine, il marche que quand il veut. Du coup je dors trop mal, car j'ai peur de ne pas me reveiller le matin pour le taf et je me reveille 4 ou 5 fois dans la maitner pour verifier l'heure (c com ca que je suis arrive deux foir a 10h la semaine derniere). Mais depuis que j'ai fait tomber mon portable dans la baignoire en pleine douche, il a l'air d'avoir compris qui etait le chef ici.

J'ai trouve une nouvelle hygiene de vie (pas si nouvelle que ca en fait), le midi je mange au resto (ou on commande) ac tout le monde, et le soir je fais un mono-regime et je ne mange seulement qu'une biere et 4/5 cigarettes (ms je ne fume plus la journee). Ca na porte pas vaiment ces fruits, et mon ventre continue a me suivre dans le moindre de mes mouvements. C'est pesant.

J'en ai assez dit, je vais aller boire ma biere et regarder un film.

A plus bande de slip

Publicité
Commentaires
Bolloche on the web et yochy aussi
Publicité
Publicité